Once Upon A Fairytale - univers OUAT RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Once Upon A Fairytale - univers OUAT RP

Un forum français accessible pour incarner des personnages de l'univers d'OUAT, créer des histoires autour d'eux et pouvoir échanger avec eux, quelque soit le monde.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma Swan

Emma Swan


Date d'inscription : 28/02/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyJeu 12 Mai - 22:20

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" 3137960692_1_6_PnlDLJJU

Cela faisait maintenant trois semaines que Charley était née. J'avais passé trois jours à l'hôpital avant de pouvoir revenir à la maison. Mes parents étaient venu la voir le deuxième jours. J'avais demandé à mon père qu'il continue de me remplacer, il m'indiqua que c'était prévu et que je profite de passer de long moment avec elle. De retour de l'école, Henry nous proposa souvent son aide pour habiller sa petite sœur ou pour lui donner le biberon. J'avais du mal à la quitter des yeux. Même lorsque Neal l'avait dans les bras, j'étais toujours à côté de lui, voulant vite la reprendre dans mes bras. Au moindre pleure de sa part, je courais à chaque fois pour la prendre dans mes bras. On avait des phases de sommeil très courte, étant souvent réveillé deux à trois fois dans la nuit.

Je me réveilla doucement et embrassa Neal pour lui dire bonjour. Se matin, elle était dans son berceau, avec un plaid sur elle, celui de ma naissance. Je la quitta deux secondes des yeux, pour aller me préparer des vêtements. Malheureusement, elle se mit à pleurer quelque minute après. Neal se dirigea dans la nurserie pour la prendre dans ses bras sûrement, mais je le devança en me dépêchant de la prendre avant lui.

- '' Chut, ne pleure pas. ''

Je la berça doucement. Je ne me rendis pas compte mais je devenais horrible et très égoïste. Neal a également été privé de l'enfance d'Henry mais je n'arrivai pas à confier Charley à qui que se soit.


Dernière édition par Baelfire/Neal Cassidy le Mer 25 Mai - 21:23, édité 3 fois (Raison : rajout titre)
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyJeu 12 Mai - 22:52

Les semaines ont passé depuis la naissance de la petite. Ces premiers jours ont été quasi infernales. Je jonglais entre mon boulot et les courses pour tout le monde. Bien sûr, j'essayai d'avoir des moments privilégiés avec ma famille et notamment avec Charley mais comment dire... ce fut loin d'être simple. J'ai remarqué qu'Emma était toujours près d'elle et toujours à l'affût de la moindre chose qu'Henry ou moi fassions avec le bébé. J'avoue que ça me contrarie beaucoup. Je ne sais pas pourquoi elle agit comme ça. Enfin...si un peu. Elle a probablement continuellement peur de la perdre. C'est une situation de crise que j'appelle "syndrome bébé abandon". Elle doit tellement s'en vouloir, que de ce fait, elle fait tous dans l'extrême. Elle protège un peu trop Charley, sort très peu et ne la lâche pas d'une semelle. Je vois qu'elle est épuisée mais elle ne veut pas me laisser prendre le relais. Elle ne veut pas se décharger de la petite quelques minutes pour lui donner le biberon, pour la changer ou pour lui faire son bain. Cela me fatigue. Cependant, je prends sur moi. J'essaye d'être patient et je me dis à moi-même que cette anxiété finira par s'effacer. Emma finira par prendre du recul et me laissera m'occuper aussi de notre fille.

Puis un beau jour...

Alors que je dormais comme une grosse larve sur notre lit après la nuit agitée d'hier, je sentis un baiser se poser sur mes lèvres. Ayant le sommeil plutôt léger cet temps ci avec Charley, je fus instantanément réveillé. Emma me regarda tendrement et me murmura un "bonjour".

-Salut, lançai-je paresseusement alors qu'Emma commença à chercher des affaires pour elle dans l'armoire. Je commençai à me redresser et à sortir du lit, plus motivé que jamais. Aujourd'hui je ne travaillais pas donc je vais pouvoir flâner, sortir mon chien et pouvoir profiter de ma petite fille.

Soudain, des pleurs se firent entendre. Charley. Inquiet, je me dirige immédiatement dans la nurserie mais Emma me dépassa et prit rapidement Charley dans ses bras.

- '' Chut, ne pleure pas. ''

Elle la berça et ne sembla pas remarquer que quelque chose n'allait pas. Surpris pire voir froisser, je quittai la nurserie sans plus attendre et vins chercher des affaires à mon tour. Cinq minutes plus tard, elle était toujours dans la nurserie à parler au bébé. Elle ne me demanda pas de m'occuper de notre enfant. Je pris mes vêtements et me dirigeai vers la salle de bain. Je perdis patience... c'est pourquoi, je fermai la porte de celle-ci avec fracas avant de m'enfermer à clé. J'avais bien besoin d'une douche. Froide de préférence afin de calmer mes nerfs. Si par chance c'était possible!


Dernière édition par Baelfire/Neal Cassidy le Mar 24 Mai - 20:40, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Emma Swan

Emma Swan


Date d'inscription : 28/02/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMar 24 Mai - 21:30

Je berçais doucement Charley. Celle-ci ce calme et ne pleura plus. Je sursauta en entendant la porte de la salle de bain. Je me dirigea vers la porte et toqua.

- '' Tout va bien Neal ? ''

Je ne me rendis pas compte à quel point j'étais possessive et très protectrice. Je finis par entendre l'eau et m'assis sur le lit avec Charley.

- '' on va attendre que papa ait fini sa douche, qu'en dis-tu princesse ? ''

Je la berça doucement tout en surveillant la porte de la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMar 24 Mai - 21:44

Cette douche froide me fit grandement du bien pendant les premières secondes puis je me mis ensuite à avoir sérieusement froid donc je fis changer la température de l'eau quelques minutes après. Quinze minutes plus tard, je quittai la douche, me rinçai et m'habillai. J'étais toujours aussi contrarié et énervé par l'attitude égoïste d'Emma. Je passai une petite serviette dans mes cheveux et de mes deux mains, je me mis à sécher frénétiquement ces derniers. Dès que ce fut fait, je passai une main dans mes cheveux pour les mettre à l'arrière et les rediscipliner. Je n'avais pas spécialement envie de me coiffer avec soin cette fois-ci. J'avais juste une soudaine envie de prendre l'air. Sur ces songes, je sortis de la salle de bain et je me dirigeai vers les escaliers quand Emma m'interrompit dans mon élan, me demandant à nouveau si j'allais bien.

-A ton avis? lançai-je, d'un ton amer.

C'était la colère et la douleur qui parlaient pour moi. Emma s'inquiéta et tenta de comprendre la situation.

-Je vais faire un tour avec Ouragan. A tout à l'heure, répondis-je et ce fut les derniers mots que je lui ai prononcé après ce départ.

Bien évidemment, il y avait quelqu'un qui était heureux de cette promenade. Moi, j'étais juste nostalgique et quelque peu distrait tout en me laissant pousser par le berger allemand via la laisse sur le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin


Date d'inscription : 04/03/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMar 24 Mai - 22:06

Je proposais à Belle d'aller se promener avec la petite mais elle refusa car elle avait encore des choses à faire à la maison. Je ne cherchai pas plus loin et je pris Rose dans mes bras.

Je marchais tout doucement pendant que Rose s'amusait à cueillir des fleurs et courut pour me rattraper. Une fois arrivée à moi, Rosie me sauta dans les bras et me tendit les fleurs en disant:
- c'est pour bébé

C'est vrai que cela faisait un moment que je n'étais pas allé voir mon fils et ma petite-fille. En vérité j'avais du mal à m'intégrer dans la famille. Par chance Bae était dans la rue avec son chien. Je lui faisais coucou, il me reconnut et s'approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Swan

Emma Swan


Date d'inscription : 28/02/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMar 24 Mai - 22:25

Voyant qu'il ne m'avait toujours pas répondu, j'attendis qu'il ait fini. En le voyant sorti de la salle de bain, je lui reposa une nouvelle fois la question.

- '' Tout va bien ? ''
- '' A ton avis ? ''

Le ton de Neal me surpris, je le suivi ne comprenant son comportement. Il avait l'air énervé, et triste.

- '' Hey attend ! ''

Je le suivi jusque dans le salon.

- '' Qui a t-il ? S'il-te-plais explique moi...''

Il me répondit qu'il allait faire un tour avec Ouragan. Et partit sans que j'ai le temps de dire autre chose. Je me mis à réfléchir, ne comprenant pas ce que j'avais fais. Tout allait bien depuis quelque mois, je ne comprenais pas le problème. Je voulais le rejoindre pour avoir une réponse à tout ça. Mais le connaissant, je savais que c'était peine perdu. Il fuyait la discutions. Charley se mit à bouger et je la regarda. En la voyant je compris tout. A chaque fois, c'est moi qui la prenais dans mes bras. En abandonnant Henry, j'avais manqué beaucoup de chose et je ne voulais pas que cela se reproduise. Mais Neal aussi et ça, je l'avais oublié. J'attendis donc à la maison, qu'il revienne après s'être calmer pour m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMar 24 Mai - 22:35

Quelqu'un m'interpella sur le chemin, me saluant. Je reconnus alors mon père et ma petite soeur Rose. Je me dirigeai vers eux et tentai d'afficher un sourire, mais ce fut vain. J'étais fatigué des faux-semblants...

-Bonjour, Papa... Salut Rosie
-Bae!

Elle vient s'accrocher à ma jambe pour me dire bonjour et je l'étreignis d'une main tandis que l'autre avait la laisse du chien. Ce dernier aboya joyeusement et essaya de la léchouiller.

-Ah ah! Bon chien, Ouragan! s'écria-t-elle tout en lui faisant une caresse sur la tête.
-Allez, on se calme mon beau, lançai-je alors à l'animal et ce dernier bien dressé, se calma et s'assit par terre.

Mon père me demanda alors comment j'allais. Je soupirais faiblement... Je le regardai sans rien dire et il dut deviner que mon état actuel avait un lien avec Emma. Il me proposa alors de faire un tour avec eux, disant que ça me changerait les idées. Oh combien il avait raison sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin


Date d'inscription : 04/03/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMar 24 Mai - 22:52

Bae s'approcha et nous salua. Rosie quitta mes bras pour s'accrocher à la jambe de Bae. Sur le moment la peur ma gagna car le chien pouvait faire du mal à ma fille. Mais le berger essaya de la lécher et Rosie le caressa à la tête en s'écriant:

-Ah ah! Bon chien, Ouragan!
-Allez, on se calme mon beau, dis Bae

Ouragan se calma direct! Je me mis à penser que peut-être Belle accepterait un chien pour Rosie. Mes amours aimaient les animaux alors pourquoi pas ? Ma pensée s’interrompis en voyant la tête de Bae qui semblait triste.

-Comment vas-tu Bae? Avec la famille cela se passe bien? demandai-je
Il ne me répondit pas mais je devinai qu'il y avait un problème avec Emma. Je lui proposai d'aller faire un tour avec nous et il accepta à ma plus grande joie!!

-Je vais au parc pour que Rose s'amuse là-bas, dis-je avec un sourire.
Bae me rendit le sourire, or je voyais bien qu'il ne se sentait pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 21:18

-Je vais au parc pour que Rose s'amuse là-bas, dis-je avec un sourire.
-D'accord...

En dix minutes, nous y fûmes arriver. On s'installa sur un banc. Ouragan se coucha à mes pieds tandis que Rosie se dirigea vers un petit jeu à bascule. Mon père et moi la surveillâmes d'un oeil. Elle monta comme une chef sur son destrier et se balança prudemment dessus. C'est alors que mon père m'interrogea sur mon inquiétude, du moins sur mon problème...

-Emma fait une sorte de crise... au sujet de Charley. Elle... m'empêche d'approcher de trop près notre fille. Après l'abandon d'Henry, elle a développé cette anxiété et cette surprotection vis-à-vis d'elle. Je pensais que ça passerait au début et finalement... Ce matin a été la goutte d'eau. Pourtant, elle sait pertinemment que moi aussi je n'ai jamais eu la chance de découvrir la paternité avec notre fils... Moi aussi, j'ai envie de rattraper tout ça mais elle érige un mur, m'écartant ainsi d'elle et du bébé. As-tu déjà eu ce problème... avec maman? annonçai-je tristement.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin


Date d'inscription : 04/03/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 21:34

La route jusqu'au parc ne dura pas longtemps. Nous nous installâmes sur un banc pendant que Rosie alla vers les jeux. J'observai Rosie, j'avais toujours cette peur qu'il arriverait quelque chose à ma princesse. Au bout d'un moment, je me retournai vers mon fils pour savoir son problème.

- Il y a un problème avec Emma ? vous vous disputez ? demandai-je

-Emma fait une sorte de crise... au sujet de Charley. Elle... m'empêche d'approcher de trop près notre fille. Après l'abandon d'Henry, elle a développé cette anxiété et cette surprotection vis-à-vis d'elle. Je pensais que ça passerait au début et finalement... Ce matin a été la goutte d'eau. Pourtant, elle sait pertinemment que moi aussi je n'ai jamais eu la chance de découvrir la paternité avec notre fils... Moi aussi, j'ai envie de rattraper tout ça mais elle érige un mur, m'écartant ainsi d'elle et du bébé. As-tu déjà eu ce problème... avec maman? me répondit Bae d'un air triste.

Je l'écoutais attentivement mais les derniers mots me perturbèrent. "As-tu déjà eu ce problème avec maman?" Comment expliquer à mon garçon que sa mère aimait aller à la taverne au lieu de s'occuper. Je préférai lui dire la vérité.

- En vérité Bae, je n'ai pas eu ce problème car c'est moi seul qui s'occupait de toi, ta mère... comment dire elle partait de la maison pour rejoindre la taverne. Dis-je  .
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 21:44

"- En vérité Bae, je n'ai pas eu ce problème car c'est moi seul qui m'occupait de toi, ta mère... comment dire elle partait de la maison pour rejoindre la taverne."

Je regardai mon père d'un air interdit. Il paraissait sincère.

-Tu es en train de me dire qu'elle n'avait pas une once d'instinct maternelle vis-à-vis de moi? Ni la moindre affection? lançai-je, d'un air sceptique.

Pourtant il me semblait avoir eu de bons souvenirs avec elle, avec tous les deux d'ailleurs. Je me souvenais fugacement de nos ballades, moi en train de chasser des papillons avec un filet et des soirs où on me bordait... Je sais que mon père avait toujours été là pour moi mais dire que ma mère n'était pas proche de moi quand elle était avec nous, c'était juste inconcevable...
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin


Date d'inscription : 04/03/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 21:54

Ma réponse le troubla.

-Tu es en train de me dire qu'elle n'avait pas une once d'instinct maternelle vis-à-vis de moi? Ni la moindre affection? demanda Bae

- Bae je sais que je suis pas mieux mais voilà... dis-je d'une façon hésitante, ta mère au début s'occupait de toi, malheureusement elle ne se préoccupait plus de toi à cause.... Milah nous a abandonnés sans chercher à te revoir, elle a préféré vivre avec ce capitaine. Je t'ai abandonné, comparé à elle je m'en suis voulu immédiatement et j'ai cherché un moyen de te revoir.

Bae m'écouta en restant choqué par mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 22:19

"- Bae je sais que je suis pas mieux mais voilà... dis-je d'une façon hésitante, ta mère au début s'occupait de toi, malheureusement elle ne se préoccupait plus de toi à cause.... Milah nous a abandonnés sans chercher à te revoir, elle a préféré vivre avec ce capitaine. Je t'ai abandonné, comparé à elle je m'en suis voulu immédiatement et j'ai cherché un moyen de te revoir."
-Je vois... Elle a donc décidé d'aller à la taverne du jour au lendemain et de ne plus s'occuper de moi comme avant... Franchement, je ne sais pas quoi en penser. Enfin si, j'ai plein d'interrogations actuellement. Qu'est-ce qui a changé entre le moment où elle était présente et le moment où elle ne l'était plus? C'est vraiment à cause de Hook? Ou bien il y avait une autre raison à ce départ?

Je scrutai brièvement Rose en train de glisser sur un petit toboggan à présent avant de river les yeux sur mon père. Quelque chose me chiffonnait et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Je ne me souvenais pas d'avoir vu mes parents être proches dans l'histoire. S'étaient-ils aimé autrefois? Parce qu'à en croire les propos de Killian il y a fort fort longtemps, il l'avait détesté au point de la tuer. La nouvelle avait été rude... j'avais été partagé entre de la colère, de la peine et de la compréhension envers mon père à ce moment-là.

Quand on s'est retrouvé il y a de ça bien trois ans, j'avais eu le besoin de lui en parler. Il m'avait alors tout confessé à ce sujet et m'avait demandé de lui pardonner sa colère vis-à-vis de ma mère. Il n'avait pas cherché au départ à commettre ce terrible acte... Il se garda bien sûr de détailler toute la situation autour de lui, du pirate et de Milah ce fameux jour là. Ne me voyant pas réagir, mon père fut des plus inquiets. Je lui avais alors dit après réflexion sur le sujet : "Je te pardonne"... Et j'étais parti sans un mot. Depuis, ce sujet n'avait plus été abordé.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin


Date d'inscription : 04/03/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 22:35

-Je vois... Elle a donc décidé d'aller à la taverne du jour au lendemain et de ne plus s'occuper de moi comme avant... Franchement, je ne sais pas quoi en penser. Enfin si, j'ai plein d'interrogations actuellement. Qu'est-ce qui a changé entre le moment où elle était présente et le moment où elle ne l'était plus? C'est vraiment à cause de Hook? Ou bien il y avait une autre raison à ce départ?

Je mis un temps avant de lui répondre, j'avais tellement peur de sa réaction. Est ce qu'il pouvait me comprendre ou pas? Ma tête se mit à chauffer à force de réfléchir.

-Il y a très longtemps alors que tu jouais, tu t'es fait mordre par un serpent. Milah et moi, nous sommes partis voir un homme qui pouvait te guérir mais son prix était trop élevé. Nous avons du le quitter, c'est alors que Milah me demanda de le tuer pour prendre la potion. Je lui obéis mais je n'avais pas la force, la mentalité de le faire. L'homme me proposa de lui donner mon second enfant en échange de ta vie, tu étais tout pour moi. En arrivant je te donnais la potion et j'expliquais le marché à Milah or elle le prit très mal et elle quitta la maison. C'est à partir de ce jour que ta mère alla souvent à la taverne. racontai-je
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 22:51

"-Il y a très longtemps alors que tu jouais, tu t'es fait mordre par un serpent. Milah et moi, nous sommes partis voir un homme qui pouvait te guérir mais son prix était trop élevé. Nous avons du le quitter, c'est alors que Milah me demanda de le tuer pour prendre la potion. Je lui obéis mais je n'avais pas la force, la mentalité de le faire. L'homme me proposa de lui donner mon second enfant en échange de ta vie, tu étais tout pour moi. En arrivant je te donnais la potion et j'expliquais le marché à Milah or elle le prit très mal et elle quitta la maison. C'est à partir de ce jour que ta mère alla souvent à la taverne. racontai-je"

A cette histoire, je sus que c'était la vérité. L'évocation du serpent m'était familière... ça n'avait pas été juste un cauchemar ou tiré de mon imagination alors... Ma mère avait demandé à mon père de tuer ce soigneur inconnu parce qu'ils n'avaient pas les moyens de me guérir. Je ne savais pas à qui donner raison face à cette confession. A ma mère parce qu'elle voulait à tout prix me sauver ou à mon père qui ne désirait pas ôter la vie d'un homme.

-Tu as fait un deal sur ton deuxième enfant en échange? Tu n'avais jamais envisagé en avoir d'autre avec maman? questionnai-je.

Mon interrogation le mit mal à l'aise.

-Je peux comprendre sa colère mais en même temps, je n'aurais pas souhaité que ma survie soit entaché par le sang de quelqu'un d'autre. Je comprends que cela est pu être difficile. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire à ta place avec Henry..., admis-je pour moi-même.

C'est alors quelque chose m'alerta suite à cet aveu. Je le regardai avec stupéfaction avant de regarder Rosie en train de jouer.

-Mais... Rosie? Il n'y aura pas de retomber, dis-moi??? Le soigneur n'est pas à Storybrooke?
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin


Date d'inscription : 04/03/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 23:09

j'attendais sa réponse avec impatience.
-Tu as fait un deal sur ton deuxième enfant en échange? Tu n'avais jamais envisagé en avoir d'autre avec maman? demanda Bae
Face à sa demande, je me sentais mal. J'étais honnête avec lui autant continuer. Au moment où j'allais lui répondre, il reprit la parole:
-Je peux comprendre sa colère mais en même temps, je n'aurais pas souhaité que ma survie soit entaché par le sang de quelqu'un d'autre. Je comprends que cela est pu être difficile. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire à ta place avec Henry..., admit-il
il continua en me regardant d'un air questionneur:
-Mais... Rosie? Il n'y aura pas de retomber, dis-moi??? Le soigneur n'est pas à Storybrooke?

je me lançais dans ma réponse:
- Ta mère et moi depuis la guerre des ogres nous avions plus eu de contact, pas même de bisous... Alors envisager un second enfant avec elle, c'était plus un rêve qu'une réalité... Le soigneur est mort il y a bien longtemps, je l'ai tué pour ne pas à avoir à respecter le marché, je croyais déjà te perdre et quand je suis devenu DO, je suis allé le tuer. Désolé Bae.
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 23:18

"- Ta mère et moi depuis la guerre des ogres nous avions plus eu de contact, pas même de bisous... Alors envisager un second enfant avec elle, c'était plus un rêve qu'une réalité... Le soigneur est mort il y a bien longtemps, je l'ai tué pour ne pas à avoir à respecter le marché, je croyais déjà te perdre et quand je suis devenu DO, je suis allé le tuer. Désolé Bae."
-Pourquoi es-tu désolé? Tu m'as dit la vérité. Je le sens, je le sais... Heureusement que Rose n'ait pas eu à payer le prix par ta faute et indirectement par la mienne. Je... je ne l'aurais pas supporté... J'imagine que Belle n'est pas au courant à ce sujet?

Il acquiesça tristement.

- J'espère que ton passé ne nous réservera pas d'autres surprises de ce genre. Je pense que notre famille a déjà assez souffert comme ça... Concernant toi et maman, quelque part, je le savais au fond de moi... Enfin..., déclarai-je avant de regarder l'heure sur mon portable.

Je constatai alors que ça faisait plus d'une heure que j'étais dehors. Emma devait probablement s'inquiéter. Je soupirai faiblement me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire.

-Que me conseillerais-tu?

Bien sûr, je lui parlais de ma situation personnelle à nouveau. Je ne devais pas traîner plus longuement.

Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin


Date d'inscription : 04/03/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 23:29

-Pourquoi es-tu désolé? Tu m'as dit la vérité. Je le sens, je le sais... Heureusement que Rose n'ait pas eu à payer le prix par ta faute et indirectement par la mienne. Je... je ne l'aurais pas supporté... J'imagine que Belle n'est pas au courant à ce sujet?

J'étais content de sa réponse mais j'acquiesçai tristement car je n'avais pas tout dit à Belle.
- J'espère que ton passé ne nous réservera pas d'autres surprises de ce genre. Je pense que notre famille a déjà assez souffert comme ça... Concernant toi et maman, quelque part, je le savais au fond de moi... Enfin..., déclara t il en regardant l'heure sur son portable. Que me conseillerais-tu?

-Et bien c'était plutôt Belle qui était dans ton cas, je voulais toujours avec Rose avec moi et au bout d'un moment à m'a expliqué la situation. Je suis étonné de l'avouer mais discuter et échanger vos ressentis permettent de trouver une solution. Va rejoindre Emma et demande de lui parler, va droit au but. Si elle se braque, j'espère qu'elle réalisera son attitude.

Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 23:38

"-Et bien c'était plutôt Belle qui était dans ton cas, je voulais toujours avec Rose avec moi et au bout d'un moment à m'a expliqué la situation. Je suis étonné de l'avouer mais discuter et échanger vos ressentis permettent de trouver une solution. Va rejoindre Emma et demande de lui parler, va droit au but. Si elle se braque, j'espère qu'elle réalisera son attitude."

J'acquiesçai sans rien dire puis je me mis à étirer un sourire malgré moi.

-Avec le temps, tu as fini par trouver un semblant de sagesse?

Mon père ne rit pas mais il avait ce même regard moqueur et malicieux que moi.

-Je vais y aller. Merci du conseil...

Je me relevai et je vins faire une accolade à mon père. Ensuite, ce dernier interpella Rose et elle revint nous voir. Je m'agenouillai rapidement et vins lui déposer un baiser sur son front.

-Fais bien attention à toi, petite soeur, répondis-je avec tendresse.

Elle hocha de la tête et m'étreignit brièvement avant de repartir sur l'aire de jeux. Elle ne calcula même pas Ouragan. Quand je me redressai, le berger allemand se leva à son tour et après un dernier signe de main, je me dirigeai sur le chemin qui menait à chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin


Date d'inscription : 04/03/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyMer 25 Mai - 23:45

Après mon conseil, Bae me dis que j'avis trouver un peu de sagesse. Je n'ai pas souri mais dans ma tête je me mis à rire.

-Je vais y aller. Merci du conseil... me disait-il en me faisant une accolade.

Je demandai à Rose de venir dire au revoir, aussitôt que Bae lui donna un bisou, elle repartait à l'air de jeux. Je regardai Bae partir et je proposai à Rose de rentrer pour rejoindre sa maman. Elle courut dans mes bras et on alla à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Swan

Emma Swan


Date d'inscription : 28/02/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyJeu 26 Mai - 21:53

Cela faisait plus d'une heure que Neal était parti. Charley dormait et Henry était encore à l'école. Je commençai à m'inquiéter de ne pas le voir revenir. A plusieurs reprise, j'avais envie de l'appeler mais je ne fis rien. J'appréhendais son retour, je me doutais qu'il était énervé et j'y étais pour quelque chose. Je regarda Charley dormir. Cela allait être difficile de m'éloigner d'elle mais c'était sa fille, il fallait qu'il est aussi des moments avec elle, je soupira puis entendit la porte d'entrée. Je me dirigea vers l'entrée et tomba face à Neal.

- '' Il faut que je te dise quelque chose...s'il-te-plais, laisse moi m'expliquer avant que tu repartes ''
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyJeu 26 Mai - 22:03

Quelques minutes plus tard, en rentrant, je libérais le chien et j'étais sur le point de fermer la porte d'entrée quand Emma m'interpella.

- '' Il faut que je te dise quelque chose...s'il-te-plait, laisse moi m'expliquer avant que tu repartes ''

Je passai une main lasse dans mes cheveux et à l'arrière de ma nuque, quelque peu mal à l'aise par ces propos. Avais-je donné l'impression que je voulais partir...?

-Je n'ai fait que promener Ouragan. J'ai croisé mon père dehors et... je n'ai pas vu le temps passé, répondis-je simplement comme excuse à mon absence trop longue.

Suite à cette remarque, je me tins immobile devant elle à la dévisager. La seule chose qui me traversa l'esprit c'est : où était Charley en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Emma Swan

Emma Swan


Date d'inscription : 28/02/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyJeu 26 Mai - 22:22

Je fus en quelque sorte soulagé lorsqu'il m'expliqua qu'il avait croisé son père. J'avais vraiment crus qu'il n'allait pas revenir ou alors encore fuir le problème.

- D'accord.

Je soupira un peu, j'appréhendais notre conversation. Je lui fis signe de me suivre et me dirigea vers la cuisine, ne voulant pas que Charley se réveille. Elle dormait dans son couffin dans le salon. Neal ne disait rien.

- je sais pas par où commencer...

Je réfléchis un instant à comment lui dire.

- J'ai pas compris pourquoi tu étais parti énervé tout à l'heure et... j'ai finis par comprendre. Je sais, je suis trop protectrice envers Charley et j'ai du mal à laisser quelqu'un la prendre dans ses bras. Je ne sais pas pourquoi et....je suis désolée. C'est aussi ta fille, je ne devrais pas mettre une distance entre vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
Baelfire/Neal Cassidy
Admin
Baelfire/Neal Cassidy


Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Storybrooke

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyJeu 26 Mai - 22:53

"- D'accord."

Elle soupira et inconsciemment, je serrai mes bras contre moi. Je savais que fuir n'était pas la solution. Je n'avais donc d'autre choix que d'écouter ce qu'elle avait à me dire. Ensuite, je lui confierai ce que j'ai sur le cœur au sujet de son comportement. Elle me fit signe de la suivre et sans un mot, on se dirigea vers la cuisine. Je vis alors notre petite fille dans le salon, couchée dans son couffin sur notre canapé. Elle dormait paisiblement.

"- je sais pas par où commencer..."

Elle m'observa et je ne répondis rien. Si elle voulait s'expliquer c'était le moment ou jamais. C'était à elle de commencer. La balle était dans son camp.

"- J'ai pas compris pourquoi tu étais parti énervé tout à l'heure et... j'ai finis par comprendre. Je sais, je suis trop protectrice envers Charley et j'ai du mal à laisser quelqu'un la prendre dans ses bras. Je ne sais pas pourquoi et....je suis désolée. C'est aussi ta fille, je ne devrais pas mettre une distance entre vous deux."
-Entre le dire, le penser même et le faire c'est une autre chose, non?... Je peux comprendre la raison, Emma. Je n'ai pas connu ça non plus. Pire je n'étais même pas au courant. C'est pourquoi ce bébé devait être une deuxième chance pour nous de faire les choses bien sauf que depuis qu'elle est sortie de l'hôpital, tu m'empêches d'être près d'elle, tu mets un frein à mon bonheur d'être un bon père. Tu veux faire les deux rôles à la fois comme si tu te sentais toujours dans l'insécurité avec moi. Comme si je n'existais pas tout simplement... Cela me met hors de moi. Tu ne sais pas à quel point c'est blessant. Si tu ne me fais pas confiance pour garder et protéger Charley, tout ce qu'on a fait ces dernières années ensemble n'aura servi à rien. Cela voudrait donc dire que tu m'as menti. Tu n'arrives pas à me faire confiance malgré tout ça... Tu sais pourtant... que je serais prêt à tout pour ma famille. Tu en as conscience? Tu ne devrais même pas en douter. Tu devrais avoir plus foi en moi qu'en quiconque. Alors ma colère, ma peine est justifiée. Tu n'as aucune raison valable, fondée de me mettre à l'écart de notre fille, annonçai-je d'un ton un peu dur sur la fin.


Dernière édition par Baelfire/Neal Cassidy le Jeu 26 Mai - 23:05, édité 3 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponafairytale.1fr1.net
Emma Swan

Emma Swan


Date d'inscription : 28/02/2016

Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" EmptyJeu 26 Mai - 23:34

Je l'écouta et cela me fit de la peine de voir à quel point il était en colère et qu'il pense que je ne le fais pas confiance. Je baissa la tête écoutant ses remarques qui était justifié

- Non pas du tout, je me sens en sécurité avec toi et je sais que Charley et Henry le sont aussi.

Je soupira un peu.

- Je ne cherche pas à me justifier c'est juste que....la séparation avec Henry a été difficile. J'ai toujours fait comme si cela ne m'a pas touché mais je pensais à lui tous les jours. Je sais que c'est aussi ton fils mais je l'ai porté pendant 9 mois et je n'ai jamais pus le prendre dans mes bras, cela me manquait. J'ai ressenti un grand manque, comme si on m'avait enlevé une parti de moi. Alors avec Charley j'ai se besoin de toujours l'avoir dans mes bras. C'est plus fort que moi. Je m'en excuse, je viens de m'en rendre compte, je suis trop présente. Je vais tout faire pour que cela change, je te le promet. Je dois apprendre à m'éloigner. Je sais que tu es un bon père, qu'elle est en sécurité avec toi, et que tu seras toujours là pour elle. Je n'ai jamais douté de ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty
MessageSujet: Re: Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"   Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Swanfire/Promenade à Storybrooke - '' Malchance ou maladresse ou comment gérer une situation de crise???"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Swanfire - Inquiètudes
» Maison Swanfire '' Un évènement qui approche à grand pas ''
» Hôpital, Swanfire '' un heureux évènement ''
»  Hope, BC, Canada : "Evasion à la fête foraine" - Swanfire
» Situation actuelle des personnages et des relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Fairytale - univers OUAT RP :: Storybrooke-
Sauter vers: